Vous êtes ici : >

Le marché de la dématérialisation toujours aussi dynamique

source Mag-Lep

 

La dématérialisation est-elle devenue la solution à tous les maux qui touchent les entreprises ? Au vu du dynamisme de ce secteur, il semblerait bien que pour les entreprises la dématérialisation soit bien devenue un élément de compétitivité dont il n’est plus possible de se passer. Qu’elles soient publiques ou privées les entreprises se convertissent toutes à la dématérialisation et cet engouement se reflètent sur les chiffres de ce secteur qui sont en constantes progression.

 

Le marché de la dématérialisation se porte bien

Pas un mois ne passe sans que la dématérialisation ne gagne du terrain. Les entreprises n’hésitent plus à faire appel à des professionnels du secteur pour installer un archivage électronique, un logiciel de GED ou encore mettre en place d’un processus interne de circulation électronique des documents. Cet engouement pour la dématérialisation se confirme un peu plus chaque année, ce phénomène explique la très bonne santé de ce marché.

 

Le cabinet Markess s’est penché sur ce sujet et a fait paraître une synthèse des différentes études menées sur la dématérialisation. La publication de ce document met en avant une très forte croissance de ce secteur. Pour l’année 2014, il est question d’une augmentation significative puisqu’elle devrait être de 12%. En se penchant de plus près sur cette question, il apparaît que l’archivage électronique fait partie des services les plus attractifs pour les entreprises qui le sollicitent fortement. Ce service devrait connaître une croissance de 13% à lui seul cette année.

Le secteur public montre l’exemple

Si les entreprises privées sont de plus en plus nombreuses à être conquises par la dématérialisation, le secteur public à fait de cette nouvelle technologie une priorité absolue. La dématérialisation fait partie intégrante du choc de simplification voulu par François Hollande. Elle est en train de conquérir tous les pans de l’administration française : de la dématérialisation des timbres fiscaux pour les passeports en passant par les tribunaux, ou encore la dématérialisation des factures des fournisseurs de l’Etat…

Les pouvoirs publics espèrent que l’installation d’un processus de dématérialisation permettra d’économiser de l’argent mais plus encore de simplifier le processus administratif français devenu lent et opaque au fur et à mesure des années. Avec la dématérialisation, il est question de permettre plus de transparence mais aussi une meilleure communication entre les différents services de l’Etat pour plus de rapidité.

Retrouvez l'article en cliquant ici