Vous êtes ici : >

C'est aujourd'hui que HP doit se scinder en deux

Source le journaldunet.com

Ce 2 novembre 2015 va marquer le premier jour de bourse des deux nouvelles cotations : HP Inc et Hewlett-Packard Enterprise. 

3032342537_93_bourse-hp.jpg

La scission d'HP est sur le point d'aboutir. Ce 2 novembre devrait marquer le premier jour de bourse des deux nouveaux groupes issus de l'opération : HP Inc et Hewlett-Packard Enterprise. Le premier sera centré sur la construction et la vente de PC et d'imprimantes, le second sur la construction de serveurs, les technologies réseau et de stockage, et les services aux entreprises. Avec pour objectif de mieux orchestrer deux positionnements bien distincts, la nouvelle structure "fournit aux deux sociétés l'indépendance, le ciblage, les ressources financières, et la flexibilité dont elles ont besoin pour s'adapter aux dynamiques clients et de marché", a promis Meg Whitman.

En France, il n'y aura pas deux entités, mais trois. Une voie qui a été choisie pour respecter le calendrier. Il s'agit de Hewlett-Packard Enterprise France (HPEF), Hewlett-Packard Enterprise Centre de Compétences France (HPECCF, assez proche, donc de l'HPCCF déjà connu chez HP en France) et HP France (l'équivalent français de HP Inc).

 

Retrouvez l'intégralité de cet article en cliquant ici.