Vous êtes ici : >

5 compétences que recherchent les entreprises pour s’améliorer dans le cloud

Source Frenchweb.fr  Par Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de MARKESS.

Le cloud computing a résolument changé la manière de consommer et d’opérer les ressources informatiques ou applicatives et de les mettre à la disposition du plus grand nombre. 
Dans le monde du B2B, de plus en plus d’entreprises y recourent aussi pour soutenir leurs modes opératoires : elles l’intègrent non seulement au cœur des innovations digitales qu’elles projettent mais aussi des nouveaux modèles, notamment de services, qu’elles ambitionnent.


 

Le recours au cloud computing engendre une mutation organisationnelle et entraîne en effet des exigences nouvelles. De nombreuses questions se posent quant aux compétences et moyens nécessaires pour activer ces services qu’il s’agisse des réseaux, des engagements associés (SLAs, confidentialité des données, sécurité, plane de reprise d’activité en cas de défaillance…) ou encore de l’adaptation de l’organisation et des environnements existants.

En 2015, entre 30% et 40% des décideurs métiers et informatiques interrogés mettent plus particulièrement en avant des besoins en :

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici .